Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de la Culture

Le Blog de la culture doit présenter ce qui me plait ou déplaît dans la société, avec une préférence pour l'art en général. Film, Musique, Série, Recette, Livre, Art pictural ou architectural...

I've Got The Fluxx

I've Got The Fluxx

Bon, encore un jeu allez vous dire, mais celui-là, il était passage obligé. Le fluxx est un jeu de carte (assez cher si vous voulez mon avis, mais qui vaut quand même le coup) à règles variables. Je pense que c'est la meilleure façon de le décrire. Cela fait bien 6 ans que je connaissait le jeu, mais ils étaient en rupture de stock depuis là. Donc quand j'ai vu qu'il était réapparu dans son édition d'origine, j'ai couru.

Parce que oui, il existe dans plein de versions différentes, Doctor Who (que en anglais, dommage), Chululu (avec des monstres mais un poil illisible donc chiant), star wars, zombie, etc

Il n'en reste pas moins que cette version là est vraiment la meilleure pour tous les âges, tous les genres.

Le but du jeu est simple, remplir des objectifs. Pour cela, des cartes atouts sont disponibles, des "cœur", "soleil", "pain", etc et deux associés amène à un objectif. Évidemment, il faut avoir les bonnes cartes au bon moment devant soit. Le jeu se corse alors puisque les règles du jeu sont évolutives. On commence la partie en piochant une carte et en en jouant une, puis, en fonction des joueurs, des règles ajoutées ou des actions permettent de modifier le cours des choses et de contrecarrer les plans des adversaires.

Le tout donne des parties qui peuvent durer quelques minutes voir une bonne demi-heure de bonne franche rigolade. Pour l'anecdote, j'ai rencontré ma dernière conquête sur ce jeu, et c'est un super moyen de flirter, pour peu d'avoir des bonnes cartes (cœur, bonheur, etc)

Du coup, vu qu'il est revenu, je vous conseille de l'acheter (où de venir à la maison y jouer) :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article