Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de la Culture

Le Blog de la culture doit présenter ce qui me plait ou déplaît dans la société, avec une préférence pour l'art en général. Film, Musique, Série, Recette, Livre, Art pictural ou architectural...

Risotto au potiron

Risotto au potiron

J'avais un potiron et plus envie de soupe, il fait trop chaud dehors pour avoir envie de soupe et puis la puce a besoin de grossir un peu, et c'est pas avec une soupe que ça va arriver. Bref, j'ai simplement été voir notre grand copain internet et je suis tombée sur une recette de risotto au potiron. Evidemment, rien n'est parfait sur internet, donc, on recommencera en mieux (à ma façon quoi, :) ).

On prépare:

350 g de riz pour 4 personnes
500 g de potiron
1 oignon blanc
1/2 litre de bouillon
40 g de beurre
20 cl de lait
Du fromage râpé (parmesan si vous en avez, gruyère sinon).

Hacher fin l'oignon, et couper en petit morceau le potiron (courage). Je conseille de précuire le potiron à l'anglaise (dans de l'eau comme vous le faites pour les pommes de terre ou les haricots verts) pour qu'il ne soit pas trop dur (premier soucis de la recette originelle).

Faire revenir les oignons dans le beurre (40 g ou beaucoup moins, il sert a rien en soit...). Ajouter le potiron tendre, saler. Verser un peu de bouillon (une cuillère à café de bouillon dans un 1/2 litre d'eau tiède).

Verser le riz. Compter 18 minutes à partir de ce moment. Ajouter peu à peu le bouillon jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Au bout des 18 minutes, ajouter le lait, poivrer, laisser cuire à petit feu quelques instant, bien mélanger.

Ajouter beaucoup de fromage et remuer rapidement tant que c'est chaud. Servir.

Personnellement, les recettes presque végétarienne ne sont pas mon fort, alors j'ai rajouter du bacon avec.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article