Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de la Culture

Le Blog de la culture doit présenter ce qui me plait ou déplaît dans la société, avec une préférence pour l'art en général. Film, Musique, Série, Recette, Livre, Art pictural ou architectural...

La meilleure mousse au chocolat de ma vie

La meilleure mousse au chocolat de ma vie

Ce soir, une petite recette et encore plus important, une vrai découverte.
 

Enfin une mousse au chocolat qui m'a plus tant par la saveur, par la texture que par l'impression de légèreté. Parce qu'on est d'accord, la mousse au chocolat, c'est lourd, c'est écœurant. Je n'en faisais même plus à la maison, et je crois n'en avoir jamais commandé en restaurant pour cette raison... Mais j'ai trouvé (enfin on m'a aidé, merci à la jeune demoiselle que nous surnommerons Kiki pour le soin de ce blog*) la solution.
 

Depuis que j'ai une source intarissable de recettes véganes, ce sont de plus en plus de découvertes culinaires qui s'offrent à moi plutôt qu'un souhait de changer mon habitude alimentaire. Mais vraiment, je suis surprise à chaque fois, et c'est avec joie que je teste et approuve des recettes qui ne me serait jamais venues à l'esprit seule.
 

Cette recette, en fait, je ne l'aurais pas essayer, même avec pinterest. Parce que quand on nous parle d'Aquafaba, soit le jus de conservation du pois chiche, on reste septique. Mais quand on nous la propose directement à la dégustation, et bien ça ne se refuse pas. Et quel délice. Tous les goûts attendus de la mousse au chocolat sont là, et on peut en manger autant qu'on veut, pour peut que le chocolat ne nous rebute pas. Un bonheur que je compte réitéré très rapidement.
 

         Pour 4 part, il vous faut:

- le jus d'une petite boite de pois chiches (que vous pouvez congeler jusqu'à votre prochain couscous)
- Entre 150 g de chocolat et 200 g selon la volonté. Plus il est noir et plus le dessert est gourmand et rond en bouche.
- sucre entre 0 g et une cuillère à soupe, selon habitude alimentaire (personnellement, je n'en met pas).

Après avoir séparer le jus des pois chiches, le mettre au frais pendant une dizaine de minutes, puis monter en neige (cela prend plus de temps que pour une crème, armer-vous de patience).

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le sucre si besoin. Laisser refroidir.

Mélanger les deux à température optimale.

Verser dans des ramequins, et mettre au frais.
 

C'est tellement simple, alors essayez au moins une fois et régalez-vous! ;)

* Tous les surnoms que je donne ont une jolie histoire. A chaque fois qu'une nouvelle personne est citée dans mon blog, je lui demande à son insu son pire surnom. Cela ne fait de mal à personne puisque vous ne savez pas de qui je parle, mais moi, ça me fait rire, ;) En tous les cas, merci Kevin, ptite fleur, Kiki et autres...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article