Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de la Culture

Le Blog de la culture doit présenter ce qui me plait ou déplaît dans la société, avec une préférence pour l'art en général. Film, Musique, Série, Recette, Livre, Art pictural ou architectural...

Hunger Games, chapitre 1 et 2

Hunger Games, chapitre 1 et 2
Hunger Games, chapitre 1 et 2

Vendredi a eu lieu l'avant-première du film Hunger Games (les jeux de la faim) au cinéma Liberté à Brest. Les deux films étaient proposés, à partir de 19h jusqu'à plus de minuit.

"Ce film tend à prendre la suite de Twilight" Huée dans la salle, les gens, oserais-je dire les filles, s'insurgent. On remarque bien que le romantisme à l'eau de rose entre deux êtres de mondes différents est mort, surtout quand le garçon/vampire est un peu trop niais pour notre époque. Grande différence cependant entre la série du vampire et la fabuleuse histoire de Katniss Everdeen. Certes, nous avons le droit à de la romance, mais nuancée et enrichie par une intrigue beaucoup plus développée de confrontation à l'autorité, de droit de vivre, de justice, d'égalité.

Dans un temps ancien, près de 75 ans avant le début du film, les habitants de Panem se révoltent contre le pouvoir en place, au Capitole. Malheureusement pour eux, ils ne réussissent pas à renverser la capitale. En répercussion, chaque année, chaque district, au nombre de 12, devront offrir en tribu une jeune fille et un jeune homme, qui se battront à mort dans un divertissement offert aux au monde: les Hunger Games. Des 24 concurrents, il n'en doit en rester qu'un.

On suit alors la vie d'une jeune adolescente de 16 ans, dont le père a été tué dans les mines de charbon de son district, et dont la mère ne peut plus s'occuper d'elle, étant ravagée par le chagrin. Katniss doit alors tenter de survivre, et de s'occuper et de sa mère et de sa jeune sœur.

Le jour de la moisson arrive, et le tirage au sort a lieu, c'est la sœur de Katniss qui est choisie. Ne pouvant s'en résoudre, cette dernière se porte volontaire et devient tribu. Dans deux semaines, soit elle aura survécu, soit elle sera morte, comme 22 autres.

Le premier tome, et film raconte cette histoire. La vie d'une jeune fille qui pense plus que tout à la survie des siens, des gens qu'elle aime, mais aussi à sa vie, en s'insurgeant contre le pouvoir en place à son faible niveau. Une jeune fille forte, douée, qui se refuse à tuer de sang froid.

Pour le deuxième tome et film, l'histoire prend de l'ampleur, et s'étoffe encore plus. L'auteur a su parfaitement poursuivre cette histoire, et le film l'a parfaitement adapté. Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas gâcher votre plaisir si vous comptez le voir.

Je peux cependant dire: des décors sublimes, des effets spéciaux à couper le souffle, des costumes magnifiques (surtout les robes, oui, je suis une fille...). Ce n'est pas seulement une histoire "de fille", c'est un film d'action, de suspense, un film complet qui peut plaire à de nombreuses générations.

PS. Pas de bande annonce, je commence à comprendre que les bande-annonces spolient trop les films en général, et c'est plus sympa de tout découvrir durant la séance de cinéma, n'est-ce pas?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pretty! It was really a wonderful blog. Thanks for the provided information.
Répondre
T
I continuously continue coming to your website once more simply in case you have posted new contents.
Répondre