Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de la Culture

Le Blog de la culture doit présenter ce qui me plait ou déplaît dans la société, avec une préférence pour l'art en général. Film, Musique, Série, Recette, Livre, Art pictural ou architectural...

Dessert improvisé: Verrine pommes-mûres

Je ne sais pas si c'est le fait d'être en vacances ou d'avoir gagné une corbeille de fruit qui m'a donné l'envie de cuisiner, mais voila. Après avoir choisi un repas basique, j'ai regardé à l'intérieur de mon frigo. J'y ai vu, des pommes, du yaourt, de la confiture de mûres.

J'ai tout de suite pensé verrines, surtout que des petits biscuits bretons se cachent dans un placard.

La recette:

On commence par faire chauffer de l'eau en sirop (avec du sucre), et cuire une pomme pour deux personnes en morceaux grossiers, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (je conseille la golden)

Pendant ce temps, concasser les biscuits breton (autant que vous le désirez), et conserver de côté.

Couper en julienne une pomme granny pour quatre, ajouter du citron pour conserver la couleur.

Prendre un yaourt par personne, mélanger avec une dose de confiture de mûres pour colorer, et rajouter le sucre nécessaire.

 

Le montage:

Placer la poudre de biscuits au fond de la verrine; ajouter par dessus une couche de pommes fondantes.

Insérer une noisette de confiture de mûre au centre, recouvrir du yaourt, puis des bâtons de granny, et enfin, d'un peu de poudre de biscuits.

 

Il s'agit d'un dessert qui associe le croquant et le fondant du fruit; l'acide et le sucré;... La mûre et la pomme forment de plus un duo assez intéressant au palais.

 

Dessert improvisé: Verrine pommes-mûres
Dessert improvisé: Verrine pommes-mûresDessert improvisé: Verrine pommes-mûres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article