Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de la Culture

Le Blog de la culture doit présenter ce qui me plait ou déplaît dans la société, avec une préférence pour l'art en général. Film, Musique, Série, Recette, Livre, Art pictural ou architectural...

Cinquante nuances de Grey

Ecrit par E.L. James, il est le roman le plus vendu en 2012.

Un livre étonnamment incroyable, que j'ai lu en quelques heures seulement. (non, je n'ai pas honte). Acheté à l'unité, je regrette même de ne pas avoir acheté les trois en même temps.

Que dire de ce livre?Je l'ai découvert par une connaissance sur Facebook, et désirais le lire vu les grands éloges qu'elle en faisait, sans cependant mentionner les thèmes. Le livre est des plus accrocheurs, l'écriture agréable avec une excellente maîtrise du temps sans aucunes longueurs. Cependant, le thème est plutôt choquant.

Si vous désirez lire ce livre, ne lisez plus l'article à partir de ce moment.

Cinquante nuances de Grey

L'histoire débute comme un goût de déjà vu: une jeune fille mal dans sa peau qui n'est jamais sorti avec un seul homme, mais dont ses plusieurs soupirants ne l'intéressent pas. Celle-ci rencontre alors grâce à une amie un chef d'entreprise à qui tout réussi: 27 ans, beau comme un dieu, riche comme crésus et celui-ci s'intéresse à elle.

La relation qui naît entre les deux est contée dans des termes francs, du point de vue de la jeune femme: Anastasia Steele. L'auteur décide même de faire parler sa "déesse intérieur": son désir sexuel, et sa conscience, histoire de mieux se mettre dans l'ambiance.

Le caractère choquant du livre vient assez tard, au huitième chapitre, histoire de bien nous rendre accro. La jeune fille naïve devient tout d'un coup femme un peu trop accomplie. Christian Grey, le chef d'entreprise, entraîne la jeune fille dans son monde particulier, celui du sadomasochisme sans que cela est l'air de dépravation. Elle a besoin de lui, il a besoin d'elle. Elle ferait tout pour lui faire plaisir, et même à supporter la douleur, mais jusqu'à quel point?

Je pense que si j'avais connu le thème du livre, jamais je n'aurais ouvert ses pages. Cependant, je suis ravie de l'avoir fait. Malgré le caractère étrange, c'est un très bon livre. J'achèterais sans aucun doute les deux autres.

Règles:
Obéissances:
La soumise obéira immédiatement et avec enthousiasme à tous les ordres donnés par le dominant. La soumise acceptera toute activité sexuelle estimée opportune et agréable par le dominant, à l'exception des activités figurant dans la liste des limites à ne pas franchir (Annexe 2).

Cinquante nuances de Grey

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
The review was helpful to have an overview of the book. I have read a few novels written by James and he is indeed a talented writer who knows the pulse of the readers very well. I hope this book 'Fifty Shades of Grey' shows justification to it and I am planning to have a copy.
Répondre
H
Merci!
Répondre